et santé au travail
COACHING

" Pour élaborer vos solutions"

Slider

"Ne doute pas puisqu'il est l'heure"



Le coaching. Le coaching est un processus durant lequel, un coach accompagne une personne (coaché) ou une équipe à dépasser ses obstacles, à croître et à gagner en efficacité, en performance, en mieux-être, en équilibre personnel et professionnel.
 
Le coach est un professionnel de l’accompagnement qui a suivi une formation spécifique au coaching. Cette formation respecte un référentiel de compétences défini en collaboration avec les fédérations professionnelles. Les coachs de Terre & Ailes sont des coachs professionnels certifiés et adhèrent au Code de Déontologie de l’EMCC France (fédération professionnelle).
 
Le coaching individuel
a inclure dans coaching 02
Des exemples de coaching individuels
 
coaching01Coaching de résolution
Enjeu : Ce type de coaching est adapté aux situations de blocage où le coaché est face à une problématique récurrente qui fait obstacle à son développement personnel et professionnel.
Exemples : efficacité personnelle, gestion du stress, blocage relationnel, manque de confiance en soi, difficulté à s’affirmer, « peur de gagner », …
Modalités : environ 10 séances
 
Coaching de reconversion professionnelle
Enjeu : Toutes les raisons sont valables pour envisager une reconversion. Franchir le pas implique de l’engagement et peut aussi signifier un changement radical du rythme de vie et des habitudes. La reconversion professionnelle est une véritable remise en question qui, une fois décidée et voulue, demande surtout une bonne préparation et une bonne organisation. Avant d’opérer ce virage à 1800, il faut nourrir sa réflexion avant de passer à l’action.
Exemples : Définition d’un nouveau projet professionnel, déterminer ce qu'il faut faire ou acquérir pour concrétiser un projet de reconversion
Modalités : environ 10 séances
 
Coaching de transition
Enjeu : Ce type de coaching est adapté aux situations où la personne prépare une mobilité ou un repositionnement professionnel externe ou interne.
Exemples : Bilan du parcours professionnel, Identification des compétences et des forces professionnelles, définition d’un nouveau projet professionnel
Modalités : environ 10 à 15 séances
 
Coaching prise de décision
Enjeu  : Ce type de coaching est adapté aux situations délicates de prise de décision par un dirigeant
Exemples : Choix d’investissement, choix d’orientation professionnelle, choix de composition d’équipe…
Modalités  : Coaching court, en général, 6 à 8 séances.
 
Coaching de crise
Enjeu  : Ce type de coaching est adapté aux situations d’urgence pour donner du soutien à des personnes qui vivent une crise grave.
Exemples : perte d’un contrat majeur, évolution brutale de l’environnement, conflit relationnel, situations de violence au travail…
Modalités : Coaching court, en général, 5 à 7 séances avec des séances rapprochées.
 
Coaching de soutien
Enjeu  : Ce type de coaching est adapté aux situations où une personne traverse un passage difficile personnel ou professionnel, dans un contexte de fragilisation individuelle. L’enjeu est d’aider à retrouver une dynamique et une cohérence.
Exemples  : Epuisement professionnel, perte de motivation, évolution professionnelle non souhaitée, mise à la retraite…
Modalités  : 12 à 15 séances. Peut varier en fréquence selon l’état de la personne. Ce type de coaching peut être également pertinent pour installer une transformation suite à un coaching de prise de décision par exemple.
 
Coaching de guidance
Enjeu  : Ce type de coaching est adapté aux situations où la personne est à la recherche d’une plus grande cohérence entre ses choix professionnels et des dimensions existentielles voire spirituelles.
Exemples  : mise en conscience des besoins existentiels, des valeurs, remise en perspective des choix antérieurs, travail identitaire…
Modalités  : Coaching assez complexe qui se déroule sur plusieurs mois avec des séances assez espacées pour permettre la réflexion personnelle et l’introspection
 
Coaching de performance
Enjeu  : Ce type de coaching est adapté aux situations où la personne est à la recherche d’acquisition de compétences supplémentaires nécessaires au poste conduisant à une plus grande performance.
Exemples : prise de parole en public, gestion des priorités, suivi des objectifs, leadership….
Modalités  : 12 à 15 séances. Peut varier en fréquence selon l’état de la personne.
 
Coaching de développement
Enjeu  : Ce type de coaching est adapté aux situations où le coaché va devoir pour assumer des responsabilités nouvelles et opérer un changement de posture important.
Exemples  : prise de poste, changement de fonction ou du périmètre, promotion, nouveau projet, nouvel enjeu de leadership…
Modalités  : environ 10 séances
 
Rendez-vous

coaching02«Coaching individuel»
En présentiel ou à distance 'en e-coaching par  Zoom'
Nous contacter pour un devis personnalisé
 

coaching03«Coaching d'équipe»

Nous contacter pour un devis personnalisé
07 69 66 28 89
contact@terreetailes.fr
 
 
CONTACT
Terre & Ailes
Merci d'entrer votre nom en entier.
Adresse e-mail invalide.
Entrée non valide
Please tell us how big is your company.
Entrée non valide
Entrée non valide

Centre de formation-1:
35 Rue Fleury Proust 59500 Douai

Centre de formation-2 :
01 Boulevard Trystram 59240 Dunkerque

Slider